domingo, 5 de junio de 2016

Lettre de Marguerite Duras à son fils





Le 16 mai 1968
Enfin une carte sensée de toi après le télégramme de dimanche qui m’avait rassurée. Outa, fais attention au haschish. Cela peut produire une folie irréversible — pris régulièrement et surtout lorsque l’individu le supporte mal — Lorsque tu parles de ta maladie « très complexe » ça ne veut rien dire d’autre que délire occasionnel dû à une intolérance — Ne va pas t’imaginer des choses extraordinaires, je te prie — Tu es le moins fou de tous, je te le jure ! […]
Mon Outa, mon petit ne te laisse pas aller à cette facilité qui — si j’ai bien compris — t’a laissé à Kaboul, pendant plusieurs jours dans une tristesse très grande. Je t’en supplie. Je te fais part de mon inquiétude qui était atroce après ton coup de téléphone.
Je t’embrasse mille fois.
Marguerite.





No hay comentarios:

Publicar un comentario